Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes indiens du petit peuple du ciel
Tapabord - EAN : 9782490429073
Édition papier
EAN : 9782490429073
Paru le : 10 mars 2019
11,90 €
11,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490429073
- Editeur : Tapabord
- Date Parution : 10 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 40
- Format : H:190 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Trois légendes des Indiens Cherokee, Lakota et Iroquois ont été réunies dans cet album.
Dans les contes des Indiens d'Amérique, la Nature est très présente notamment les oiseaux. Ils les appellent avec tendresse
“le petit peuple du ciel”. Ils nous enseignent avec humour la ruse, la patience, la solida-rité... et ils apportent aux hommes l'un des plus beaux cadeaux, le chant des flûtes, qui permet aux jeunes gens de trouver l'amour.
-
Biographie :
Michel Piquemal a été instituteur dans une école primaire, après avoir fait des études de lettres modernes mais n'a pas toujours été enseignant. "J'ai moi aussi été élève : "bavard remuant" disent mes carnets de notes à l'école primaire.. "rêveur ou chahuteur" disent mes bulletins du lycée. Ca commençait plutôt mal ! A l'âge de 7 ans je suis tombé dans un bouillon de ces vermicelles noirs qu'on appelle des livres. J'ai attrapé la "lecturite", la maladie du lecteur qui bouquine à toute heure, et au bout de dix mille pages j'étais presque devenu sage."
A "force de lire et faire lire" à ses élèves, il finit par écrire à son tour et dit-il "derrière chaque livre que j'écris, il y a un livre que j'ai aimé enfant".
Son premier roman "Samani, l'Indien solitaire", publié en 1988, a pour décor la vie d'un petit Indien. Ce n'est pas par hasard. En effet Michel Piquemal se passionne depuis des années pour les civilisations indiennes. Tout petit déjà, il jouait au Peau-Rouge dans les bois de pins, se fabriquant son arc et ses flèches caché dans un abri de branchages.
Devenu grand il a troqué son arc contre un porte-plume mais n'en continue pas moins à se passionner pour les Indiens, leur mode de vie, leurs coutumes et leur sagesse.