Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes libertins
Flammarion - EAN : 9782081313996
Édition papier
EAN : 9782081313996
Paru le : 5 févr. 2014
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081313996
- Réf. éditeur : S46890
- Collection : GF
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 5 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:108 mm E:18 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Le talent de Sade conteur ne s'est pas seulement exprimé dans Les Crimes de l'amour, mais aussi dans une cinquantaine de nouvelles, d'historiettes et de fabliaux méticuleusement recensés par un "catalogue raisonné" que le Divin Marquis établit durant son incarcération à la Bastille, de 1786 à 1788. Cette part de son oeuvre dessine un continent méconnu, qui est la face officielle, mais non moins licencieuse, d'un débauché soucieux de son image d'"homme de lettres". Occultés par la réputation scandaleuse de leur auteur et la fascination exercée par sa production clandestine, ces contes dévoilent une autre écriture : variée et nerveuse, entrelaçant gravité et plaisanterie, elle témoigne d'une grande maîtrise de la concision. De ces recueils mixtes, que Sade n'eut pas le temps de publier, le présent volume cherche pour la première fois à donner une idée. L'homme de lettres s'y révèle libertin... mais autrement.
- Biographie : Stéphanie Genand est ancienne élève de l'École normale supérieure (Fontenay) et agrégée de lettres modernes. Professeure de littérature française du XVIIIe siècle (université de Bourgogne), elle est présidente de la Société des études staëliennes.