Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes rapides
EAN : 9791041830626
Édition papier
EAN : 9791041830626
Paru le : 20 juil. 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041830626
- Réf. éditeur : 291723
- Date Parution : 20 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:220 mm L:170 mm E:6 mm
- Poids : 176gr
- Résumé : "Contes rapides" est un recueil écrit par François Coppée, un poète et écrivain français du 19e siècle. Ce recueil propose une série de contes courts et vifs, qui se caractérisent par leur concision et leur efficacité narrative. Dans "Contes rapides", François Coppée présente des histoires qui peuvent être lues rapidement mais qui laissent une forte impression. Ces contes sont empreints d'une profonde humanité et explorent des thèmes tels que l'amour, l'amitié, la justice, la nature humaine et les réalités sociales. L'auteur utilise une écriture fluide et expressive pour dépeindre les émotions et les dilemmes de ses personnages, et offre souvent une morale ou une réflexion sur la vie. Les "Contes rapides" de François Coppée sont un reflet de son talent d'observateur de la société et de la psychologie humaine, tout en étant accessibles à un large public grâce à leur format court et concis. Ce recueil est une introduction idéale à l'oeuvre de François Coppée et témoigne de son habileté à captiver les lecteurs avec des contes simples mais profonds.
- Biographie : François Coppée, né le 26 janvier 1842 à Paris et mort le 23 mai 1908 à Paris 7e, est un poète, dramaturge et romancier français. Coppée fut le poète populaire et sentimental de Paris et de ses faubourgs, des tableaux de rue intimistes du monde des humbles. Poète de la tristesse à la vue des oiseaux qui meurent en hiver (La Mort des oiseaux), du souvenir d'une première rencontre amoureuse (« Septembre, au ciel léger »), de la nostalgie d'une autre existence (« Je suis un pâle enfant du vieux Paris ») ou de la beauté du crépuscule (« Le crépuscule est triste et doux »), il rencontra un grand succès populaire.