Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes universels
Publiwiz - EAN : 9782378241674
Édition papier
EAN : 9782378241674
Paru le : 1 déc. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378241674
- Réf. éditeur : EPLAU004-23
- Editeur : Publiwiz
- Date Parution : 1 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
Contes universels - Un recueil de contes sans identité
La conscience est la religion commune à toutes les communautés humaine. Guidée par le bon sens, elle permet à l’humain d’être supérieur au désir. Elle différencie l’animal humain des autres animaux et des machines intelligentes.
Ainsi, le plus intelligent des chiens n’a pas la notion d’inceste et la plus sophistiquée des machines n’est qu’une obéissante servile. Et si un jour la machine a une conscience, ce sera celle que l’humain lui donnera. Et ce jour, l’humain aura eu son égal à tout égard.
Éduquer l’enfant à l’utilisation de la conscience me parait être la démarche la plus juste pour un monde davantage humaniste et humanitaire. C’est pourquoi chaque conte de ce recueil met en relief la conscience pour encourager l’enfant à son usage afin de favoriser ce que des philosophes comme Bachir Diagne appellent faire humanité ensemble.
Malgré les avancées constantes de la science, des pandémies et la menace climatique ont pu nous prouver que la frontière entre les humains est inexistante. Cela suffit donc pour prendre conscience du double sens philosophique de l’humain, celui d’être pour soi et pour l’autre.
Il existe un formidable concept pour nommer cette philosophie et cette façon de faire humanité ensemble, Ubuntu. - Biographie : Après son master en sciences de l’éducation à l’université Paris Nanterre en 2020, Moamadou, de son vrai nom Amadou Diallo est un assistant à la prévention contre la violence en milieu scolaire dans le département de Seine-Saint-Denis.