Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contraste à l'italienne
Books On Demand - EAN : 9791091722056
Édition papier
EAN : 9791091722056
Paru le : 10 févr. 2021
11,99 €
11,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091722056
- Réf. éditeur : 155214
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 10 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:150 mm L:210 mm E:2 mm
- Poids : 118gr
- Résumé : Face aux photographies de Pierre Fiastre, on ressent comme une sorte de dépaysement chronologique. Si ce n'était par quelque indice actuel, face à ces images on ne sait plus de quelle époque et depuis quelle époque elles nous parlent. On est comme englouti dans un ailleurs temporel. Quelle Italie nous raconte-t-il ? Son Italie semble antique comme le héros déchu devant le temple d'Agrigente. À moins qu'elle ne ressente le poids des ans. Son Italie semble immobile et peut-être l'est-elle vraiment. Peut-être fait-elle un somme comme les deux touristes à Venise...Dans ces photos, on respire la gravité, la solennité, la dignité. Il y flotte un air de solitude. Même quand il y a des personnages, ils ne communiquent pas ou semblent distants. Pierre Fiastre dit "On décrit souvent l(Italie comme un pays de couleurs. Pour moi, elle est en noir et blanc. On la dit bruyante, je la trouve silencieuse. On la croit exubérante et frénétique. Je la vois immobile et grave."
- Biographie : Pierre Fiastre est architecte-urbaniste et vit à Marseille. Quand il n'aménage pas les villes, il les parcourt à la recherche de l'instant décisif.