Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contre-nuit
Abrupt - EAN : 9783036101903
Édition papier
EAN : 9783036101903
Paru le : 5 déc. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783036101903
- Réf. éditeur : 255352
- Editeur : Abrupt
- Date Parution : 5 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:212 mm L:131 mm E:17 mm
- Poids : 316gr
- Résumé : Contre-nuit n'est pas la simple contre-histoire de la nuit. Car l'histoire de son effacement, de sa disparition de notre temps et de notre espace, le retrait de la nuit étoilée et de toutes ses ramifications en nous ne nous suffit pas. Après le constat de notre désidération vient le moment d'agir en faveur d'une contre-nuit. Mythologies cannibales des nuits passées, désastre des nuits présentes, amitologie des nuits futures, la contre-nuit est ce point de nuit noire dans nos nuits blanches traversant l'existence, la poésie, la philosophie, la cosmo-politique, et l'intime de tout dehors. La contre-nuit se veut ainsi contre-feu, contre-ciel ; autre nuit, autre ciel — à la verticale des étoiles, à l'horizon du monde. La contre-nuit veut te faire sentir son battement de coeur de pulsar, sa musique drone, nuit contre-nuit, nuit après nuit.
- Biographie : On pourrait dire Lucien Blandinovitch Raphmaj, pour lui donner un air de Victor Frankenstein enfanté par sa créature, mais il a déjà une vie de latérateur. Écrivant des textes comme des traversées des arts et des savoirs, il pratique avec SMITH ces transformations contemporaines de l'imaginaire par les mots.