Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contribution à l'inventaire in situ de ressources phytogénétiques des massifs forestiers en vil
Publibook - EAN : 9782342366167
Édition papier
EAN : 9782342366167
Paru le : 17 mars 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342366167
- Réf. éditeur : 1947447
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 94gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En septembre 2015, la communauté internationale s'était fixé dix-sept objectifs du développement durable à l'horizon 2030. Ces objectifs sont le fruit d'une profonde analyse sociale par les scientifiques et les experts en développement. Ils ont mis à la disposition des acteurs de développement et de l'humanité entière le résumé de tout ce dont l'homme a besoin pour vivre dignement d'ici 2030.Parmi ces objectifs, le 15e nous a intéressé et motivé, avec les matières reçues dans les sciences de l'environnement à l'université du Nord-Équateur, de 2015 à 2017.Les 26 espèces que nous avons inventoriées sont à titre illustratif. Cette présentation est une ouverture à un travail d'identification de plus de 300 espèces, afin de mieux guider les utilisateurs des essences à vertu thérapeutique dans la province du Nord-Ubangi.
- Biographie : Jean-Marie ESOMBE TIPELE est né dans la localité Mozuku, Secteur de Ndolo-Liboko, Territoire de Budjala, Province du Sud- Ubangi, au Nord de la République Démocratique du Congo.Il a fait ses études primaires à l'E.P. Likaw-Mokili ; école secondaire à l'Institut Catholique de YAKAMBA, dans le diocèse de Budjala. Après ses études humanitaires, il a été admis dans la Congrégation des Frères de Saint Joseph du diocèse de Molegbe, dont Mgr Basile Tanghe, un missionnaire capucin belge est le fondateur. Il y a émis ses voeux perpétuels le 19/03/2005. Notez que le fondateur de sa Congrégation avait un charisme particulier, celui d'un écrivain. Il a laissé plus de 50 publications qui sont encore jalousement gardées au Centre KADOC, à Leuven en Belgique. Il a eu un graduat nesciences religieuses à l'Institut Supérieur de Pédagogie Catholique à Kinshasa en 2008. Il a suivi une formation en Théologie Pratique à l'Institut International Lumen Vitae en Belgique de 2008 à 2010 et a terminé une licence en Sciences de l'Environnement, option Biodiversité à l'Université du Nord-Equateur, dans la ville de Gbadolite, au Nord de la R.D.Congo.Motivé par les différentes publications de son père fondateur et soucieux d'emboiter ses pas, il s'est engagé dans la recherche. Ainsi, interpellé par l'érosion de la biodiversité, par le 15ème ODD, il s'est intéressé à l'inventaire des espèces végétales à vertu thérapeutique, afin de guider les utilisateurs, confrontés aux problèmes de santé à cause de la pauvreté. L'ébauche de cette recherche est publiée aux Editions Connaissances et Savoirs en France, sous le titre « Contribution à l'inventaire in situ des ressources phitogénétiques dans les massifs forestiers de la ville de Gbadolite. 2006-2016 ». Il est coauteurs de plusieurs articles en rapport avec la phytothérapie.La deuxième édition consistera à inventorier un grand nombre des plantes à vertu thérapeutique, cela en Français, en Lingala et en anglais.Par ailleurs, il prépare une autre publication, aux mêmes éditions, au Sujet de Son Exc. Mgr Basile Tanghe.