Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contribution à la théorie générale suivi de joyo ne chante plus
EAN : 9782330026868
Paru le : 15 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330026868
- Réf. éditeur : 351023
- Collection : LE THEATRE D'AC
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 15 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:206 mm L:151 mm E:8 mm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
Contribution à la Théorie générale : Au cours d'une conférence exceptionnelle, Gregor L., secrétaire particulier de feu le professeur Otho Schnibel, entreprend de dévoiler le testament philosophique de son maître, marqué par ses ultimes recherches en astrophysiques, où vient d'être découvert le célèbre Boson. Mais comme sous l'effet malin de la microparticule, censée couronner la Théorie générale (de Schnibel), le déroulement de l'exposé se détraque peu à peu, la mécanique de la démonstration s'ensable, les mots révèlent d'inquiétants doubles fonds.
Joyo ne chante plus : Cernée par ses voisins, attendant l'arrivée de l'huissier, Lia Orkovitch chante et pleure dans sa langue brisée, son oiseau, son amour, sa folie, son rêve, son infini permis de voyage, cette part d'elle qui enchantait le monde et qu'elle appelait Joyo.
Né en 1952, François Emmanuel vit et travaille en Belgique. Il est l'auteur d'une oeuvre poétique et de nombreux romans traduits dans plusieurs langues. Tout son théâtre est édité chez Actes Sud-Papiers.
- Biographie : Né en 1952, François Emmanuel vit et travaille en Belgique. Un long séjour au Théâtre Laboratoire de Jerzy Grotoivski fut déterminant pour son travail d'écriture. Il est l'auteur d'une œuvre poétique et de nombreux romans traduits dans plusieurs langues, dont La Question humaine (Stock), qui vient défaire l'objet d'une adaptation cinématographique.