Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contribution à l’éducation aux catastrophes naturelles en grande comore : cas des éruptions volcaniques et des inondations
EAN : 9782414250363
Édition papier
EAN : 9782414250363
Paru le : 5 juil. 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414250363
- Réf. éditeur : 922892
- Date Parution : 5 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Comores sont un pays exposé à de multiples aléas naturels, dont la bonne gestion peut réduire d'une manière considérable les risques de catastrophes. Il est alors utile que chaque citoyen connaisse les aléas susceptibles de frapper le pays et comment se prendre en charge pour y faire face avant, pendant et après. Nous demandons en conséquence aux acteurs de l'éducation d'oeuvrer selon les modalités ainsi définies, d'une manière adaptée aux réalités comoriennes, en vue de la prévention et de la gestion des risques de catastrophes naturelles pour la sécurité de tous les enfants comoriens et de toute la population.
- Biographie : Doctorant en sciences sociales à l’université d’Antananarivo, Abderemane Soilihi Djae est titulaire d’un master 2 en sciences de l’éducation obtenu à l’École normale supérieure de Tuléar, d’un DEA en anthropologie, d’un DEA en sciences sociales de l’université de Tuléar, d’un master 2 en science de l’éducation des adultes ainsi qu’en Ingénierie de développement local à l’IMD Malagasy Mahomby d’Antananarivo et d’un master 2 en droit de l’INSPNMAD. Il a suivi une formation de formateur en protection de haute personnalité au Soudan. Il est enseignant à l’université des Comores en droit et GRH. Après avoir renoncé à sa carrière de commissaire de police, il poursuivit son combat pour l’éducation aux catastrophes naturelles et contre les inégalités sociales.