Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Controle des voies aériennes en urgence
EAN : 9782718411354
Paru le : 5 déc. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782718411354
- Réf. éditeur : WR2688
- Collection : ARNETTE
- Editeur : Arnette Edition
- Date Parution : 5 déc. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 249
- Format : H:255 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 496gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'objectif de cet ouvrage dans sa 3e édition est de faire le point sur les différentes techniques de prise en charge des voies aériennes dans le contexte de la médecine d'urgence et notamment les conduites à tenir face aux détresses respiratoires.
Après un bref rappel de notions anatomiques et physiologiques, les techniques pour sécuriser les voies aériennes sont présentées de façon détaillée. Une attention toute particulière est portée aux techniques alternatives à l'intubation endotrachéale. Cet ouvrage propose des arbres décisionnels en fonction de la difficulté rencontrée au cours d'une procédure de contrôle des voies aériennes. Enfin, un grand nombre de conduites à tenir spécifiques sont détaillées face aux pathologies associées à une défaillance respiratoire (asthme, décompensation de BPCO, épiglottite, ventilation invasive mécanique...) au moyen d'algorithmes décisionnels. Cet ouvrage s'adresse à tout clinicien confronté lors de sa pratique à des patients en détresse aiguë en dehors du bloc opératoire et particulièrement aux médecins urgentistes, internes, réanimateurs médicaux, anesthésistes-réanimateurs, IDE et IADE.