Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contrôle interne
EAN : 9782124652358
Paru le : 25 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782124652358
- Réf. éditeur : G33051
- Collection : INDICATEURS & T
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 25 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 328gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Anticiper avec une bonne stratégie, c'est important, la faire exécuter et en vérifier la réussite le sont tout autant !
Vous êtes en quête de chiffres porteurs de sens, d'une réelle aide à la décision, de tableaux de bord plus simples et plus percutants...
Ne cherchez plus ! Voici un livre qui vous propose une démarche méthodologique novatrice, reposant sur l'analyse des risques, pour définir et utiliser des tableaux de bord pertinents !
Tous les niveaux de l'entreprise sont passés au crible. Les différentes modalités de contrôle et de mesure sont établies pour permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs.
Avec rigueur et précision, les auteurs, adeptes du bon sens et pragmatiques en matière de contrôle interne, vous accompagnent dans la construction d'un tableaux de bord efficient pour votre entreprise. Des indicateurs adaptés, des exemples concrets de tableaux de bord, des outils connus comme le balanced scorecard, sont les ingrédients qui composent la recette de ce livre !
Parmi les effets positifs de ce livre, certains sont immédiats :
- des gains sur les ratios de productivité ;
- une amélioration significative des marges de l'entreprise ;
- une capacité d'anticipation accrue ;
- une veille active des différentes composantes du milieu.
D'autres effets et non les moindres sont :
- d'atteindre les objectifs,
- et donc de réaliser la stratégie de l'entreprise.
Au final le lecteur, manager visionnaire et anticipateur, disposera de toutes les clés pour doter son entreprises d'un dispositif de pilotage adapté où :
- l'intelligence économique est primordiale,
- la prospective et l'anticipation permettront d'assurer la pérennité de l'entreprise !
-
Biographie :
Jacques Walter est maître de conférences à l'université de Metz, directeur de l'IUP ingeniérie de l'information et de la communication de Lorraine.