Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONVERSATIONS SOUS L'ARBRE. Chroniques botaniques
Atelier Baie - EAN : 9782919208418
Édition papier
EAN : 9782919208418
Paru le : 30 juin 2016
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919208418
- Collection : RECITS
- Editeur : Atelier Baie
- Date Parution : 30 juin 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:205 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Je vais vous dire ce que j’apprécie le plus dans cet ouvrage, c’est la richesse de cette botanique qui ne comporte jamais rien d’ennuyeux…
Préface de Francis Hallé
Après Conversations sur l’herbe, Véronique Mure poursuit ses chroniques botaniques mensuelles et nous invite à des Conversations sous l’arbre, à la fois savantes et poétiques avec toujours ce souci de nous faire comprendre et aimer le monde végétal. Véronique Mure nous parle des arbres, ces êtres vivants souvent centenaires et parfois millénaires et de leur place dans nos vies. Proche de l’engagement de Francis Hallé dont elle fut l’élève, elle défend inlassablement la place de la botanique dans la conception des jardins et des paysages. Son engagement l’amène à prendre parti sur des sujets d’actualité parfois controversés, signe qu’en ce début de xxie siècle, la botanique est redevenue une science riche, vivante et en mouvement ! - Biographie : Botaniste et ingénieur en agronomie tropicale, Véronique Mure est depuis plus de 30 ans, l’ambassadrice de la valeur patrimoniale des jardins et des paysages à travers l’histoire des végétaux qui les composent. Elle a conçu, sur le site du pont du Gard, Mémoires de garrigue, parcours d’interprétation sur l’histoire d’un paysage méditerranéen. Avec les paysagistes ALEP et Pousse Conseil, elle a élaboré le cahier de référence pour les plantations du canal du Midi et avec les paysagistes APS et Olivier Filippi, elle est intervenue sur le jardin des Migrations du Fort Saint-Jean à Marseille, ou encore sur les Trames Vertes et Bleues des villes de Montpellier ou de Saint-Étienne avec le collectif de paysagistes Coloco et Gilles Clément. Elle enseigne la botanique à l’ENSP (École nationale supérieure du paysage) de Marseille et à l’Université du temps libre de Nîmes. http://www.botanique-jardins-paysages.com