Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conversion électromécanique
Pu Polytechnique - EAN : 9782889154210
Édition papier
EAN : 9782889154210
Paru le : 17 mars 2022
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889154210
- Réf. éditeur : 163454
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 378gr
-
Résumé :
La conversion électromécanique est formellement la transformation de l’énergie électrique en énergie mécanique ou vice et versa. Plus largement, elle englobe aussi bien l’utilisation de l’électromagnétisme que les moteurs ou les actionneurs électriques. C’est à une initiation générale à ce vaste domaine, ainsi qu’aux principales méthodes de calculs utilisées par les praticiens, que se consacre cet ouvrage. Il expose l’ensemble des caractéristiques des moteurs synchrone, asynchrone et à courant continu. Une première partie est consacrée à l’introduction aux grandeurs magnétiques, la modélisation de circuits magnétiques, la modélisation de l’aimant permanent et la manière de tenir compte des effets dynamiques.
Cet ouvrage constitue une référence fiable et durable pour les étudiants en électricité, en microtechnique et en mécanique de niveau Bachelor. Cette édition constitue le complément idéal au MOOC EPFL publié par Yves Perriard et Christian Koechli. - Biographie : Yves Perriard, phD, est professeur titulaire, responsable du Laboratoire d'actionneurs intégrés (LAI) et du Centre pour muscles artificiels (CAM) à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Auteur et co-auteur de plus de 385 publications scientifiques et ayant suivi plus de 43 doctorants, son large domaine d'activité couvre à la fois les micromoteurs, les méthodes de conception de systèmes, les moteurs piézo-électriques, l'utilisation de nouveaux matériaux magnétiques tels que les fluides magnétorhéologiques ou encore les polymères électroactifs. Très impliqué dans l'enseignement, Yves Perriard enseigne à l'EPFL aux niveaux Bachelor, Master et école doctorale.