Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COOPERER POUR CONSOMMER AUTREMENT
Presses Eco Soc - EAN : 9782918522041
Édition papier
EAN : 9782918522041
Paru le : 5 sept. 2017
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918522041
- Réf. éditeur : 0011
- Editeur : Presses Eco Soc
- Date Parution : 5 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 85
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 186gr
-
Résumé :
Notre consommation doit s'adapter, voire changer en profondeur, afin de mieux préserver la santé et l'environnement. Elle ne le fera que si son coût est supportable pour la majorité de la population. L'enjeu central de l'essor d'une production et d'une consommation soutenables peut ainsi résumé en cette équation : la qualité des produits à un prix raisonnable.
Depuis plus de cent cinquante ans, des hommes et des femmes ont tenté de répondre à ce défit. Leur histoire se déploie en cinq temps : avant 1912, la création des coopératives fondatrices; dans les années 20, la mise en œuvre d'une organisation qui projette de fonder une République coopérative; après la Seconde Guerre mondiale, l'essor d'un mouvement d'ampleur internationale au service de l'intérêt général; dans les année 80, la crise de ce mouvement; et actuellement, une renaissance des coopératives de consommateurs.
Ce livre présente l'histoire féconde de cette aventure. - Biographie : Jean-François Draperi est directeur du Centre d'économie sociale (Cestes) au Conservatoire national des arts et métiers (le Cnam) et rédacteur en chef de la Revue internationale de l'économie sociale (Recma).