Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Copier et interpréter aux époques antique et contemporaine
EAN : 9782367813301
Édition papier
EAN : 9782367813301
Paru le : 16 nov. 2021
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367813301
- Réf. éditeur : OUVCOPINT
- Date Parution : 16 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:24 mm L:16 mm
- Poids : 900gr
- Résumé : Ce volume d’actes de colloque, organisé par le Musée des Moulages de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, lie l’histoire de l’art et l’archéologie antique à l’histoire de l’art contemporain sur des problématiques communes à la production artistique de ces deux grandes périodes. Le colloque Copier et interpréter aux époques antique et contemporaine apporte une contribution sur les grandes questions de la copie et de son statut, de l’interprétation de modèles artistiques ou de sources parfois littéraires, allant jusqu’au pastiche. L’histoire et le caractère hétérogène de la notion de « copie », y compris la catégorie de « copie de copie » chère à l’Antiquité, impliquent des réinterprétations au fil des siècles des œuvres et des styles d’origine. L’étude des contextes de réception, d’interprétation et de transformation, voire de détournement, stimule la réflexion autour des notions d’« original » et de « copie », de leur relation ambivalente, ainsi que sur l’activité de reproduction/création d’œuvres d’art.
-
Biographie :
Jean-François Pinchon, Rosa Plana-Mallart
Jean-François Pinchon est professeur d’histoire de l’art contemporain et correspondant scientifique et culturel du Musée des Moulages à l'université Paul-Valéry Montpellier 3. Rosa Plana-Mallart est professeur d’archéologie classique et directrice du Musée des Moulages à l'université Paul-Valéry Montpellier 3.