Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coppi par Coppi - Une autre histoire du campionissimo
EAN : 9782372540629
Paru le : 11 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372540629
- Réf. éditeur : 659326
- Editeur : Mareuil Edition
- Date Parution : 11 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 159
- Format : H:217 mm L:138 mm E:16 mm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
Plus qu'un livre de sport, une ode poétique au champion ultime que le Tour d'Italie va honorer cette année. Dans la lignée des écrits que Malaparte dédia un jour à Fausto, son idole.
Celui qui demeure aujourd'hui encore le plus mythique champion cycliste de tous les temps, celui qui révolutionna son sport et le fit entrer de plain-pied dans la modernité, celui qui scandalisa son époque en divorçant pour épouser la mystérieuse Dame Blanche, celui que Jacques Goddet, le légendaire directeur du Tour de France, considérait à jamais comme le plus grand athlète mondial, cet Italien au profil d'aigle et à la silhouette de marquis milanais, ce Fausto qui survolait le peloton en infligeant à ses adversaires des écarts hallucinants, voilà Coppi, l'inoubliable et l'inoublié. Alors que des dizaines d'ouvrages ont évoqué son histoire et son palmarès sans jamais parvenir à percer le mystère de sa vie d'homme et de héros, Faustino Coppi, le fils du campionissimo, raconte l'autre histoire d'un père dont la présence à ses côtés est permanente. Etonnant et détonnant dialogue par l'entremise du journaliste et écrivain Salvatore Lombardo qui a délaissé d'autres héros, du commandant Massoud au général Aoun, pour accompagner le fils à la rencontre du père.