Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coprésence : le manifeste Möebius - Contact avec le monde invisible - Livre + CD
Temps Present - EAN : 9782351851760
Édition papier
EAN : 9782351851760
Paru le : 31 août 2014
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351851760
- Réf. éditeur : 41487
- Collection : FONCTION PSI
- Editeur : Temps Present
- Date Parution : 31 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:157 mm E:15 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : La séparation classique entre visible et invisible, exotérique et ésotérique, physique et métaphysique, ne serait-elle pas désuète et périmée ? Après avoir collecté d'innombrables faits visuels par la transcommunication vidéo, l'auteure propose dans cet ouvrage des galeries d'images tendant à montrer que nous vivons bel et bien en situation de COPRESENCE avec de mystérieux « étrangers », même si nous n'en avons aucune conscience. Ce premier volet visuel est complété d'un second volet audio (PRESENCE) que l'on trouvera sur le CD interactif joint au livre. À partir de l'étude de cas d'une personnalité connue, Sylvie Joubert entreprend de voir comment il est possible de mettre en place une approche théorique et sociologique approfondie corrélée à une investigation dans le domaine de la transcommunication audio. Une telle étude de cas fondée sur une approche théorique et pratique, documentaire et de terrain, suggère que rien n'empêche sociologiquement de traiter ce sujet dans un cadre « académique », hormis l'interdit ambiant et la peur du ridicule des intellectuels. Ces deux volets réunis constituent une approche audiovisuelle de la transcommunication.
- Biographie : Sylvie Joubert est docteur en sociologie de l’université René Descartes - Paris V Sorbonne depuis 1989. Ses travaux sociologiques sont marqués par un recul à l’égard des dualités intellectuelles et universitaires courantes : réel et virtuel, phénomène et noumène, vrai et faux, visible et invisible, exotérique et ésotérique, sont pour elle les dichotomies d’un vieil entendement n’ayant plus de raison d’être.