Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coran et Bible en questions et réponses
Jacob - EAN : 9782738135230
Édition papier
EAN : 9782738135230
Paru le : 1 mars 2017
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738135230
- Réf. éditeur : 8605133
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 1 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 155
- Format : H:222 mm L:146 mm E:13 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
« Le Coran prend appui sur la Bible pour lancer un projet grandiose : convertir l’humanité à la “vraie religion”, l’islam, par un double “effort”, à la fois pacifique et coercitif, symbolique et militaire.
Ces deux aspects sont intriqués, indissociables, pour des raisons de structure, dont les effets ont porté une histoire de treize siècles et demeurent actuels. D’où l’idée que le Coran serait non seulement un Texte religieux mais un grand Livre stratégique – une stratégie sacrée, pragmatique et totalement originale.
Au passage, une question récurrente est évoquée, celle de savoir “ce qu’il y a et ce qu’il n’y a pas” dans le Coran ; plutôt que d’y répondre par “il y a tout et son contraire”, on y apporte un nouveau regard. » D. S.
-
Biographie :
Daniel Sibony est psychanalyste, philosophe, auteur d’une quarantaine d’ouvrages, notamment Don de soi ou partage de soi ?, Lectures bibliques, De l’identité à l’existence et, plus récemment, Le Grand Malentendu. Islam, Israël, Occident, À la recherche de l’autre temps, Shakespeare. Questions d’amour et de pouvoir.