Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corps abstrait
Univ Europeenne - EAN : 9786131505645
Édition papier
EAN : 9786131505645
Paru le : 1 sept. 2018
98,00 €
92,89 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131505645
- Réf. éditeur : 5777130
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 sept. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 388
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 569gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1945 est une date importante dans l'histoire du corps de l'homme. Avec la découverte des camps de concentration et de l'arme nucléaire, l'humanité entre en effet dans une nouvelle ère : celle de la destruction industrielle et scientifique de l'homme par l'homme. Mais cette date se caractérise aussi par cette autre industrialisation que connut la représentation de l'humain avec les mass media. Autrefois sujet glorieux de l'art, il deviendra alors dans cette seconde moitié du XXème siècle une simple image mécanique, reproduite à des milliers d'exemplaires. Le sujet deviendra un objet graphique, dont la construction plastique autant qu'identitaire se basera sur l'archétype. Une réduction du corps en un signe visuel, une abstraction, qu'illustreront les Marilyn de Warhol, les pin-up de Mel Ramos, la dramaturgie mécanique de Lichtenstein, l'hédonisme domestique de Wesselmann et le design fétichiste d'Allen Jones.
- Biographie : Bertrand Naivin est Docteur en esthétique, sciences et technologies des arts de l'université Paris VIII et enseignant. Spécialisé dans la représentation du corps, il en interroge ses représentations artistiques et sociétales.