Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corps peuplés d'images. Corps peuplant l'image
Pu Provence - EAN : 9791032003060
Édition papier
EAN : 9791032003060
Paru le : 14 oct. 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032003060
- Réf. éditeur : 149605
- Collection : ARTS
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 14 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:220 mm L:169 mm E:17 mm
- Poids : 543gr
-
Résumé :
Quelles sont les potentialités de la vidéo en art pour articuler les jeux et interférences entre images et corps? L'ouvrage tente d'y répondre, mêlant histoire de l'art, esthétique, théories psychanalytiques, phénoménologiques, et productions artistiques.
Cet ouvrage explore comment l'art actuel, plus spécifiquement vidéo, permet d'interroger le rapport entre corps et images. La partie I décline les modalités d'influence de l'image et permet de remarquer que l'humain actuel est peuplé d'images. La partie II met en regard corps sensible et corps représenté à travers les traces fluctuantes du référent dans la représentation vidéo afin d'explorer le corps rêvé. La partie III montre le jeu entre la liaison et la déliaison du corps représenté avec le décor. - Biographie : Damien Beyrouthy est artiste, docteur en arts plastiques, diplômé des Beaux-Arts, enseignant et chercheur à Aix-Marseille Université. Dans sa recherche-création, il interroge l'installation numérique, les imaginaires du corps et de l'espace, l'image appareillée et composite à l'époque contemporaine.