Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corps, psyché et langage - Chez le bébé et l'enfant autiste
Dunod - EAN : 9782100529094
Édition papier
EAN : 9782100529094
Paru le : 17 juin 2009
25,40 €
24,08 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100529094
- Réf. éditeur : 6678932
- Collection : PSYCHISMES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 17 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 455gr
- Résumé : En l’absence de langage constitué chez le bébé comme chez les enfants souffrant d’autisme et de psychoses infantiles, l’auteur propose d’étudier la ”matière sonore” produite par eux, c’est-à-dire les sons du langage. L’analyse comparative de ces matériaux sonores du bébé et de l’enfant autiste signale à quel point la production sonore transforme le bruit en parole. En effet, les sons émis, du fait de leur caractéristique sensori-motrices, se révèlent une source importante de renseignements sur les angoisses, les affects, les défenses à l’oeuvre. “Décoder” ce langage particulier permet donc de comprendre le mode de relation d’objet, et constitue un atout majeur pour une meilleure prise en charge thérapeutique.
-
Biographie :
Psychanalyste, professeur émérite à l’université Lumière Lyon 2. Il a développé sa pratique et ses recherches spécialement dans le champ des liens intersubjectifs, des groupes et des institutions. La plupart de ses écrits sont publiés aux Éditions Dunod (collections « Psychismes » et « Inconscient et Culture »). Ses nombreuses contributions théoriques s’appuient sur la pratique de la cure et sur celle des groupes ; elles sont toujours ancrées sur l’observation, l’écoute et la clinique.