Corps sous influence

L'Harmattan - EAN : 9782343209388
CREUZET MARINE
Édition papier

EAN : 9782343209388

Paru le : 29 janv. 2021

11,50 € 10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343209388
  • Collection : QUESTIONS CONTE
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 29 janv. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 72
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
  • Poids : 98gr
  • Résumé : « Un esprit sain dans un corps sain » : l’adage n’a jamais été autant martelé. Entre coups marketing et pression sociale, la quête du bienêtre physique envahit nos quotidiens, et les réseaux sociaux regorgent de nouveaux mentors : les « influenceurs et influenceuses ». Besoin de reconnaissance, volonté d’acceptation et recherche de public : une course à l’épanouissement se joue sur les réseaux. En encourageant un idéal corporel inaccessible, Instagram exerce une pression à se montrer attrayant, et joue un rôle préjudiciable pour des générations déjà en proie à une concurrentielle quête de perfection. Pourtant, aisément caricaturés, les réseaux sociaux sont aussi un porte-voix, un nouveau moyen d’expression saisi par des personnalités et des anonymes pour s’élever contre la tyrannie des critères de beauté. Qui sont ces influenceurs et influenceuses, personnalités-clés aux effets ambivalents, et de quelle manière influent-ils sur leur audience ?
  • Biographie : Marine Creuzet est directrice de la communication d’un grand groupe de l’économie sociale et spécialiste des enjeux de communication et d’égalité entre les femmes et les hommes.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.