Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corps sous influence
L'Harmattan - EAN : 9782343209388
Édition papier
EAN : 9782343209388
Paru le : 29 janv. 2021
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343209388
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 98gr
- Résumé : « Un esprit sain dans un corps sain » : l’adage n’a jamais été autant martelé. Entre coups marketing et pression sociale, la quête du bienêtre physique envahit nos quotidiens, et les réseaux sociaux regorgent de nouveaux mentors : les « influenceurs et influenceuses ». Besoin de reconnaissance, volonté d’acceptation et recherche de public : une course à l’épanouissement se joue sur les réseaux. En encourageant un idéal corporel inaccessible, Instagram exerce une pression à se montrer attrayant, et joue un rôle préjudiciable pour des générations déjà en proie à une concurrentielle quête de perfection. Pourtant, aisément caricaturés, les réseaux sociaux sont aussi un porte-voix, un nouveau moyen d’expression saisi par des personnalités et des anonymes pour s’élever contre la tyrannie des critères de beauté. Qui sont ces influenceurs et influenceuses, personnalités-clés aux effets ambivalents, et de quelle manière influent-ils sur leur audience ?
- Biographie : Marine Creuzet est directrice de la communication d’un grand groupe de l’économie sociale et spécialiste des enjeux de communication et d’égalité entre les femmes et les hommes.