Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corpus
EAN : 9782221100844
Paru le : 16 oct. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221100844
- Réf. éditeur : 315122
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 16 oct. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:370 mm L:285 mm E:21 mm
- Poids : 1.515kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une invitation au voyage à travers le présent et le passé, la matière et la chair, le sacré et le profane au prisme de l'érotisme le plus suave.
Événement dans le monde très fermé de la photo: "Corpus", première monographie d'importance sur le travail d'Alejandra Figueroa, accompagnée d'un texte de Philippe Sollers, est publié simultanément dans cinq pays: l'Angleterre, l'Allemagne, le Mexique, les États-Unis et la France. Preuve de l'intérêt exceptionnel que suscite cet objet d'art, d'une beauté classique et tout entier dédié à la sensualité des formes. "Corpus" est un livre somme: il renferme soixante-dix photos grand format, fruit de plusieurs années de travail, à saisir les nuances de la chair, à exalter les détails du corps, à travers une série de photos noir et blanc, prises dans les plus grandes collections de musées à travers le monde: musée du Louvre, musée d'Orsay et trésor du Vatican. Alejandra Figueroa photographie tous les détails des corps de sculpture en respectant une double tradition: celle des grands photographes comme Henri Cartier-Bresson ou Sebastião Salgado et celle des grands peintres, tant sa science du cadrage et de l'éclairage rend pour chaque photographie l'impression d'un tableau vivant. Son travail se veut une méditation rigoureuse, mais empreinte de rêverie, sur l'érotisme à travers le temps, sur les fonctions du corps comme lieu d'un désir qui ne connaît pas de limites.