Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Correctrice incorrigible
EAN : 9782757898482
Paru le : 20 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757898482
- Réf. éditeur : POI242984
- Collection : POINTS GOUT DES
- Editeur : Points
- Date Parution : 20 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:178 mm L:109 mm E:24 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Pourquoi les chevals sont-ils devenus des chevaux ? Jamais peut-il vouloir dire toujours ? Êtes-vous plutôt cuir ou plutôt velours ?
Des questions délicieuses pour une correctrice incorrigible qui n’aime rien tant que s’aventurer dans la jungle touffue des loufoqueries du français, sautant d’étymologies incongrues en règles absconses et d’anecdotes insolites en conjugaisons bizarroïdes, dont elle nous régale comme d’autant de bonbons sur la langue.
Avec elle, vous apprendrez comment le latin est parvenu à ringardiser le gaulois, par quel mystère certains panneaux indiquent la « déchetterie » quand d’autres préfèrent la « déchèterie », ou qu’« énervé » signifiait à l’origine « ramollo ».« Muriel Gilbert remonte aux origines des mots et des expressions avec beaucoup de finesse et de bienveillance. » La Nouvelle République
Correctrice au journal Le Monde, Muriel Gilbert est l’auteure de cinq autres ouvrages disponibles chez Points : Au bonheur des fautes, Que votre moustache pousse, Un bonbon sur la langue, Encore plus de bonbons sur la langue et Vous reprendrez bien... Un bonbon sur la langue. Dans sa chronique RTL « Un bonbon sur la langue » diffusée le week-end, elle partage son amour du français et de ses délices.