Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Correspondance
EAN : 9782841005055
Paru le : 12 avr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841005055
- Réf. éditeur : 527002
- Editeur : Bartillat
- Date Parution : 12 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 399
- Format : H:202 mm L:128 mm E:29 mm
- Poids : 348gr
-
Résumé :
• Une œuvre inédite de Pierre Louÿs et d'Henri de Régnier.
• Cette correspondance revient sur l'incroyable histoire entre les deux écrivains qui se sont se partagés l'amour de la fille de José-Maria de Heredia, Marie de Régnier.
• Les éditions Bartillat ont publié L'Altana ou la vie vénitienne de Régnier, un chef d'œuvre sur Venise.
Les rapports entre les deux écrivains sont extrêmement complexes. Lancés tous deux dans l'aventure symboliste, ils ont fréquenté ensemble les célèbres mardis de Mallarmé. Les premières lettres échangées témoignent de cette frénésie littéraire qui les anime. Puis intervient Marie de Heredia, qui après plusieurs rebondissements, épouse finalement Henri de Régnier, mais devient aussitôt la maîtresse de Pierre Louÿs dont elle aura un fils Tigre. Régnier souffrira énormément des aventures de sa femme. La correspondance entre ces deux hommes de lettres réputés, Régnier finira à l'Académie, Louÿs conserve un immense prestige, reflète la vie littéraire qui précéda la guerre de 1914-1918. Un document de première main qui ravira les amateurs d'histoire littéraire. L'édition est assurée par Jean-Paul Goujon éminent spécialiste de Pierre Louÿs.