Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CORRESPONDANCE CORREO
Atelier Baie - EAN : 9782919208449
Édition papier
EAN : 9782919208449
Paru le : 2 sept. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919208449
- Collection : CARNETS TAURINS
- Editeur : Atelier Baie
- Date Parution : 2 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:205 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Luis Francisco Esplá, le torero d’Alicante, et Jacques Durand, l’écrivain taurin languedocien, ont échangé en 1994 une correspondance épistolaire (à l’ancienne) qui, enfin exhumée, révèle d’authentiques trésors. À l’heure où les nuages s’amoncellent dans le ciel des toros, cet échange vif, drôle, grave, émouvant, sincère, lucide ou décapant est en soi, et pour longtemps, un témoignage rare sur les petits et grands mystères de la tauromachie. Mais il ne s’agit pas seulement de cela. Les deux complices d’écriture nouent ici un dialogue de plus en plus exigeant et subtil, pulvérisent les clichés, devisent en profondeur, sourire en coin, et, à la manière de Maimonide et Averroes, affrontent l’énigme mots découverts. ¡En todo lo alto!
-
Biographie :
Jacques Durand
Responsable de la chronique tauromachique de Libération de 1987 à 2012, Jacques Durand publie depuis cette page taurine hebdomadaire aux éditions Atelier Baie. Il a été rédacteur en chef des émissions Corrida sur Canal+, a collaboré au magazine taurin de France 3 Sud Face au toril, et est cofondateur de l’association Horchata de Chufa. Il a reçu le premier prix international de journalisme de Pampelune.
Luis Francisco Esplá
Luis Francisco Esplá, torero d’Alicante a pris l’alternative en mai 1976 à Saragosse et a arrêté une carrière exemplaire le 5 juin 2009 à Madrid sur un chef-d’œuvre avec le toro Beato de Victoriano del Rio. Depuis il n’arrête pas de toréer dans la tête des aficionados parce que ce torero au savoir encyclopédique a su, tout au long de son parcours et dans les arènes les plus exigeantes, tirer au clair des toros obscurs en faisant de la tauromachie ce qu’elle est profondément : un jeu lumineux. Lui, plus qu’un autre, a su, en piste, en exposer toute la richesse.
Jacques Durand