Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CORRESPONDANCES FAMILIÈRES,
Champion - EAN : 9782745357151
Édition papier
EAN : 9782745357151
Paru le : 1 juin 2022
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745357151
- Réf. éditeur : 07535715
- Collection : BC
- Editeur : Champion
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:235 mm L:155 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : Les correspondances intimes qu’entretint Casanova avec ses proches, vers la fin de sa vie, nous étaient peu connues. On s’était plutôt intéressé jusqu’ici à ses relations amicales, intellectuelles, curieuses ou prestigieuses. Ces correspondances familiales nous donnent une idée des rapports qu’entretenait Casanova avec ses frères, et de l’intérêt paternel qu’il portait à ses neveux. De Carlo Angiolini, son neveu par alliance, on ne savait presque rien jusqu’ici, sinon le rôle qu’il devait jouer dans la publication de l’Histoire de ma vie. Ses lettres inédites nous révèlent qu’il fut pour l’oncle de Dux le plus proche, le plus affectueux et le plus dévoué de toute la famille. Sur les treize dernières années de la vie de Casanova, c’est lui qui nous informe le mieux. Les lettres de Francesca Buschini, la jeune compagne que Casanova laissa à Venise lorsqu’il dut fuir une dernière fois sa patrie en 1783, nous permettent de suivre ses pérégrinations à travers l’Europe, ses espoirs et ses moments de découragement, jusqu’à son installation au château de Dux.
- Biographie : Marie-Françoise Luna, professeur émérite de l’Université de Grenoble III, est l’auteur d’une thèse d’Etat sur Casanova mémorialiste, ainsi que de divers travaux sur Casanova, les archives casanoviennes et la littérature française du XVIIIe siècle. Elle a dirigé avec Gérard Lahouati l’édition de l’Histoire de ma vie dans la Pléiade (Gallimard, 2013-2015).