Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corse du Sud (30 balades)
EAN : 9782344015254
Paru le : 15 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344015254
- Réf. éditeur : 8527748
- Collection : LE P'TIT CRAPAH
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 mars 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:190 mm L:130 mm E:5 mm
- Poids : 124gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
30 balades pour toute la famille à partir d’Ajaccio, Porto, Propriano et Porto-Vecchio.
En plus des descriptifs précis des balades, le lecteur trouvera de petits textes bien documentés sur le patrimoine de l’île, qui représente plus de la moitié des sorties proposées.
Les petits aussi prendront plaisir à faire ces promenades choisies souvent pour leur facilité (moins de 2 h de marche en moyenne) et toujours pour leur intérêt. Se balader en famille en Corse du Sud, cela veut dire faire des découvertes variées, partir à la recherche des tours génoises sur le littoral, redécouvrir des vestiges préhistoriques, aller en forêt, se baigner en rivière, peut-être près d’un vieux pont, marcher parfois sur des sentiers séculaires, apprivoiser l’ancienne Terre des Seigneurs… -
Biographie :
Laurent Chabot est né et a grandi sur les bords de la Méditerranée, en Provence. Il y a 35 ans, il est venu s’installer en Corse (à la recherche d’un joli PAPILLON rare !), sans soupçonner que cette île si proche allait lui réserver, par la marche, autant de découvertes dépaysantes… Dès son arrivée, il a été séduit par la marche en montagne, le littoral préservé, les villages et les anciens sentiers, les rencontres, tout ce qui aide à comprendre cette île sauvage qui, contrairement aux apparences, ne livre pas ses secrets au visiteur inattentif. Randonneur certes, mais aussi enseignant en Lettres classiques et amateur d’histoire, il a écrit dès 1990 son premier guide de balades, dans lequel il était déjà question de mêler nature et découverte du patrimoine. Depuis, une quinzaine d’ouvrages ont suivi (dont cinq plus spécialement consacrés aux monuments et aux sites archéologiques), dans lesquels l’auteur reste fidèle à son credo, la randonnée familiale et culturelle.