Cortèges

Itrana - EAN : 9781499123791
SOURISSE OLIVIER
Édition papier

EAN : 9781499123791

Paru le : 20 janv. 2016

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9781499123791
  • Editeur : Itrana
  • Date Parution : 20 janv. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 414
  • Format : H:228 mm L:152 mm E:18 mm
  • Poids : 700gr
  • Résumé : Mike, la quarantaine en crise, tourmenté par une hypocondrie inspiratrice, décide de consulter un éminent virologue. Cette rencontre singulière bouleverse le cours de son existence et le précipite dans l’univers déjanté du couple formé par le docteur Ernst Richmond et sa femme Charlène, succube incarnée.

    Une danse macabre effrénée l’entraîne alors de San Francisco à Roscanvel, en Bretagne. Emporté dans ce noir tourbillon, il devra abandonner le regard détaché qu’il portait sur sa vie et le monde pour se jeter à corps perdus dans la violence et la cruauté de l’époque contemporaine. Perdre jusqu’à son identité, son âme, ses amours, ses amis, même en voyageant dans les paradis artificiels, croire tout perdre pour répondre à une vocation d’écrivain. Mais accepter avant tout l’intrusion des spectres.

    Thriller fantastique, « Cortèges » explore nos obsessions de la mort, des morts, de leur présence fantomatique. Sur un rythme haletant, c’est le parcours d’un homme enraciné dans son passé qui se voit poursuivi par une suite de processions dont les meneurs ont le visage d’un père, d’une ancienne petite amie, d’une mystérieuse Fāng Fāng, d’un énigmatique Victor qui le pourchassera jusqu’à l’issue extraordinaire de ce récit.

    Lire un roman d’Olivier Sourisse c’est s’affranchir des frontières de l’inimaginable sans s’en rendre compte, comme on succomberait à la vie, à l’amour, à l’amitié sous fond d’illusions mortelles.
  • Biographie : Né à NANTES.

    À 17 ans, il obtient son CAPA de Floriculteur. À vingt ans, il part durant un an et demi à Bournemouth, pour travailler dans une réserve naturelle. De retour en France, il devient agent de sécurité, fleuriste, magasinier, employé libre-service, postier, trieur, secrétaire. À vingt-trois ans, il passe un DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires), section littéraire.


    En 1998, Il crée le label de musique Lemon Shark Music Company et la webradio Squaly FM.

    De 2003 à 2010, il participe à la création d'un jardin animalier.

    Il s'installe à Paris en 2011 et commence à écrire : Itinéraire d’une comédienne (pour Laetitia SLESCKA), les pièces Le poteau et Les rois Gobemarrons.

    En 2012, toujours pour le théâtre : Éva, Greenwood, Les tourmentés, Veau trinité et Iyoden.

    En 2013, les pièces Averse noire, L'attente, Les amants du Champ de mines, Anna Godhar et Le captif.

    En 2014, La prophétie du silence, Les âmes furieuses, Sortis de terre et Cosmos paradise.

    En 2015, il écrit son premier livret d'opéra, Les amours d'Amaka. Ainsi que les pièces : Une lionne en ville, Malédictions et deux monologues : Marvel, l'indomptable et La maison des possibles.

    En 2016, la pièce Veau trinité sera présentée en lecture par François KERGOURLAY au STUDIO HÉBERTOT (avec entre autres Jean-Claude DREYFUS). Tandis qu’Averse noire (mise en scène par Geoffroy GUERRIER avec Laurent MONTEL, ancien pensionnaire de la Comédie-Française et Antoine FORMICA) sera créée au THÉÂTRE DE L’ USINE à Éragny, avant d’être jouée au STUDIO HÉBERTOT.

    Stavanger sera créée au STUDIO HÉBERTOT, puis jouée au festival d’Avignon, sur une mise en scène de Quentin Defalt, avec Sylvia Roux et Thomas Lempire, au théâtre de l'Arrache-Cœur.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.