Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cosmétiques : Histoire et faces cachées
L'Harmattan - EAN : 9782140337680
Édition papier
EAN : 9782140337680
Paru le : 4 avr. 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140337680
- Collection : ACTEURS DE LA S
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : La cosmétologie prétend s'inspirer de l'harmonie cosmique pour la reproduire sur la peau, à l'image du paon bleu dont les plumes miment avec élégance un ciel étoilé. Son histoire est très riche et, après des siècles, la science s'en est rapprochée pour mener une recherche affinée et l'aider à se renouveler. Le marché est immense avec une multitude de produits d'hygiène, de soin, de parure ou de parfumerie dont la société aurait du mal à se passer. Du choix des ingrédients à la commercialisation du produit fini, cet ouvrage aborde avec une vision critique et constructive toutes ses faces cachées : origine des « actifs », indications, relation avec la dermatologie, enjeux, défis, tests, publicité, tendances, dérives et marché.
- Biographie : Dermatologue réputé et biologiste, le Pr Gérard Guillet travaille à Bordeaux en dermatologie libérale et comme expert en cosmétique. Il s'est formé à Bordeaux, à Lyon puis aux USA (Baltimore) où il a été nommé Associate-Professor avant d'implanter la dermatologie au Centre hospitalier universitaire de Brest et de poursuivre sa carrière à Poitiers.