Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cosmos Incorporated
EAN : 9782253119944
Paru le : 3 janv. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253119944
- Réf. éditeur : 3119948
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 janv. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
Il fait partie d'un secret plus terrible encore que lui-même. Il fait partie d'un inframonde qui n'apparaît que par la trace laissée par la mort derrière elle. Il sait maintenant pourquoi il est venu. Ici, dans cette ville en particulier. Le bloc mémoriel se réassemble doucement dans son esprit. Des souvenirs, encore très parcellaires, se reforment, accompagnés de sensations, de connaissances élémentaires et de quelques graphiques. Mais cela lui suffit pour savoir l'essentiel: s'il est venu ici, c'est pour tuer un homme.
M.G.D.
Cosmos Incorporated marque un tournant dans l'oeuvre de Maurice G. Dantec, qui va encore plus loin dans l'exploration du monde post-humain inauguré par notre xxie siècle. Aux frontières du thriller technologique, du roman d'anticipation et de l'expérience mystique, cette mise en abyme d'une puissance stupéfiante impose l'auteur des Racines du mal comme l'un des plus grands écrivains d'aujourd'hui. -
Biographie :
Né en 1959 à Grenoble, Maurice G. Dantec fait des études de lettres modernes puis se lance dans la musique en créant les groupes de rock État d’urgence et Artefact. Dans les années 1980, il est publicitaire. Son premier roman, La Sirène rouge, paraît en 1991 et obtient le Trophée 813 du meilleur roman policier. Avec Les Racines du mal (Grand Prix de l’Imaginaire et prix Rosny-Aîné 1996), son œuvre s’infléchit vers la science-fiction. Maurice G. Dantec est installé au Canada depuis 1998.