Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Couleurs du hasard
EAN : 9782385415440
Édition papier
EAN : 9782385415440
Paru le : 18 sept. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385415440
- Date Parution : 18 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 147gr
- Résumé : Couleurs du hasard est le deuxième recueil de textes en vers et en prose de l'auteure. Il s'agit surtout de l'expression symbolique d'une cause en faveur des personnes en situation de handicap. Une cause qui s'inscrit dans la continuité du recueil précédent, Nuances du regard. La rédaction et la relecture à voix haute permettent aux compositions de puiser davantage de ressources dans la force et dans la musicalité des vibrations internes. Cueillis à l'état brut, les mots sont polis et arrondis avant de servir à exprimer les couleurs dominantes du hasard, en particulier celles dont les gammes sont susceptibles de heurter le regard. Les mots ainsi traités semblent rebondir comme d'invisibles pilules lénitives de la pensée.
- Biographie : Aïcha Khalil, rhumatologue et poétesse, réside à Rabat (Maroc). La science influe sur le raisonnement et dans une moindre mesure sur les penchants de l'âme. Sans s'exclure mutuellement, l'art de la médecine s'intéresse au corps et à l'esprit en faisant appel à la science, tandis que l'art de la poésie reste une intuition capable d'ouvrir les yeux du cœur aux mouvements de l'âme. Un cœur et une âme qui peuvent être ceux de l'auteure, autant que ceux du lecteur.