Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coupable d'être victime
EAN : 9782828914325
Paru le : 15 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828914325
- Réf. éditeur : 582738
- Editeur : Favre
- Date Parution : 15 janv. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 207
- Format : H:236 mm L:152 mm E:19 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Témoignage courageux empreint de résilience d'une jeune femme ayant subi des sévices sexuels durant de nombreuses années, qui l'ont terrée dans le silence jusqu'à ses trente-cinq ans.
Stéphanie Y. Fischer a été victime d'actes pédophiles d'une extrême violence, qu'elle ne révèlera qu'à l'âge de 35 ans. Un drame salvateur mettra un terme à son silence : le syndrome de stress post-traumatique qui la frappera dans sa trentième année et qui la fera prendre quarante-cinq kilos.
Avoir à payer son passé de victime par cette maladie a engendré l'insurrection qui lui donnera le courage de prendre la parole : " Il est inacceptable que des victimes se retrouvent réduites au silence, seules à porter leurs poids, lorsqu'elles ne finissent pas coupables d'être victimes ! "
Sa vie renversée, ce que nul ne veut entendre, Stéphanie Y. Fischer l'a dévoilée. Car, plus ces faits le seront, moins il sera aisé d'en faire fi. Nier la souffrance d'un être humain, c'est lui assener un deuxième coup, pire encore que le premier !
Cependant, Stéphanie Y. Fischer insiste : son histoire ne se réduit pas à la maltraitance sexuelle. Ce n'est qu'une partie de tout ce qui la détermine.
Si cette jeune femme combative, au parcours souvent qualifié d'hors du commun, a connu des drames, elle a aussi su sublimer sa souffrance et remporter des victoires auxquelles elle s'accroche.
Sa résilience en construction, elle s'agrippe avec détermination à ces mots : " Je ne tomberai pas ! "