Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coupe d'obsidienne
EAN : 9791094225653
Édition papier
EAN : 9791094225653
Paru le : 6 mai 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094225653
- Collection : GRAVITATIONS
- Date Parution : 6 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:14.8 mm L:21.0 mm E:10 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : Coupe d’obsidienne est un voyage qui se déroule à travers le territoire de la mémoire, dans une société en quête de justice. Présenté dans une forme narrative, le texte est un récit intérieur où la narratrice est prisonnière de ses mots, une prison d’où les paroles surgissent comme un geyser. Les débris de la mémoire y errent, tels des égarés, à travers ses mots. Elle tente de parcourir sa propre mémoire sur un plateau vide, de se souvenir par à-coups du récit d’un vol historique passé sous silence, celui de codex mayas au Musée d’Anthropologie de la Ville de Mexico, et d’un amour déçu. Élaboré à partir de fragments d’écriture, chacun est la pièce d’un puzzle incomplet. Le lecteur suit alors du regard une sorte d’enquête où le théâtre de- vient un poème qui se déplie, se délie, tissant ainsi un étrange paysage. En outre, la coupe d’obsidienne, qui ar- ticule plusieurs mondes, est à double tranchant : elle cisèle des faits avé- rés mais aussi d’autres symboliques, pour nous orienter dans la quête d’une origine et d’une frontière entre récit intime et drame historique qui nous échappent tant l’une que l’autre.
- Biographie : David Ferré est diplômé en mise en scène et dramaturgie de la RESAD (1998 – Madrid). Après avoir di- rigé la compagnie Sans Voies, il crée Actualités Éditions en 2008 pour faciliter, en traduction, la circulation des textes hispanophones pour la scène du XXe siècle, et ce dans le but d’encourager les échanges artistiques entre ces deux territoires linguistiques. Traducteur et éditeur, il y dirige les col- lections Les Incorrigibles (Espagne), Les Gravitations (Uruguay), Les Orfèvres (Mexique), Les Façonneurs (Cuba), Les Fictions (Argentine) et Les Équilibristes (Costa Rica). Il est spécialisé dans les écritures hispano- phones de la scène contemporaine, et mène une activité académique au croi- sement du design et de la dramaturgie.