Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coupe de France 1917-2017 : Le roman du centenaire
EAN : 9782263149962
Paru le : 4 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782263149962
- Réf. éditeur : 649630
- Editeur : Solar
- Date Parution : 4 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:226 mm L:140 mm E:27 mm
- Poids : 448gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Découvrez l'histoire passionnée de la Coupe de France, qui fête son centenaire.
La Coupe de France est une institution qui réunit chaque année des milliers de supporters défendant corps et âmes leur club de cœur. Son histoire est truffée d'anecdotes, d'exploits inattendus, de héros grandioses ou malheureux. Si le trophée a d'ailleurs assis la prédominance de l'OM pendant les années 80-90, et celle du PSG actuellement ; elle a également mis en lumière les " Petits Poucets ", Quevilly et autres Carquefou, qui ont largement alimenté la légende de cette compétition.
Coupe de France, la jeune centenaire retrace l'histoire exhaustive du championnat, de ses débuts en 1917 jusqu'à aujourd'hui. L'ouvrage se lit comme un conte retraçant année après année le déroulement d'une coupe qui compte plus que jamais dans le cœur des Français. En neuf parties agrémentées d'encadrés se focalisant sur les personnalités-phares de la compétition (joueurs, entraîneurs, etc.), le style vivant et passionné de Chérif Ghemmour embrasse également une multitude d'approches, et notamment les enjeux sociaux, politiques et culturels qui l'ont animée, opposant clubs riches et moins fortunés, amateurs et professionnels, de province ou de capitales... Sous sa plume, la Coupe de France devient la Coupe des Frances.
C'est ainsi une véritable sociologie du football que Chérif dresse en creux de cette jeune centenaire.