Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coups de Jarnac en Armagnac - Le mystère de Montjoyeux
CLC - EAN : 9782846591096
Édition papier
EAN : 9782846591096
Paru le : 7 avr. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846591096
- Réf. éditeur : 77026
- Editeur : CLC
- Date Parution : 7 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 96
- Format : H:200 mm L:210 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Une nouvelle énigme policière insolite au coeur de la Gascogne. Le domaine de Montjoyeux et sa chartreuse viennent d’être mises en vente. En vue d’une probable acquisition, Bertrand Castelneau invite son ami Jacques Schneider, historien journaliste, à venir découvrir ce lieu magique chargé d’histoire. Une première visite va les mettre face à une très étrange et dramatique découverte. Montjoyeux et son mystère vont ainsi devenir le coeur d’une étonnante enquête qui va les ramener près de 80 ans en arrière, au moment de l’Occupation, de la Libération et des règlements de compte. Face à l’occupant nazi, résistants mythiques et héroïques, collabos et traitres de tous poils entrent en scène. Un double « cold case » inspiré de faits réels toujours vivants dans les mémoires. Bon voyage dans le temps !
- Biographie : C’est en 1975, lors des premiers championnats de France de montgolfières à Auch, que Roland Martin découvre les merveilles du Gers à bord de sa montgolfière la « Fière Mongole ». Il y est maintes fois retourné depuis pour participer à la restauration de l’ancienne « tour porte » de Combarrau, propriété de général Jean Moreau, son beau-frère. La beauté de la région, l’accueil des habitants et la passion des vieilles pierres l’incitent à acheter et restaurer une vieille ferme gasconne sur la commune de Lectoure qui devient sa terre d’adoption. Après « Coup de tonnerre en Gascogne », ce roman est le deuxième volet d’une trilogie d’énigmes policières insolites en Toscane française.