Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Courage, Mademoiselle Louise !
Oskar - EAN : 9782350009940
Édition papier
EAN : 9782350009940
Paru le : 21 janv. 2013
9,95 €
9,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350009940
- Réf. éditeur : 642528
- Collection : HISTOIRE & SOCI
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 21 janv. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:145 mm E:7 mm
- Poids : 146gr
- Résumé : Avril 1852. À Paris, le futur Napoléon III promet des lendemains industriels qui chantent à la France qui se lève tôt. À Audeloncourt, en Haute-Marne, Louise Michel - elle n'est alors qu'une institutrice débutante de 22 ans - fait campagne pour ouvrir une école pour filles. Mais l'école, ça coûte cher, et les filles ont-elles vraiment besoin d'apprendre à lire, écrire et compter ? Malgré l'hostilité de certains et les mises en garde du nouveau régime, Louise Michel est enthousiaste et ne se décourage pas. Elle sait qu'elle se bat pour l'avenir.
- Biographie : Philippe Barbeau vit près de Besançon. Ancien instituteur spécialisé, rééducateur en psychomotricité, il est aujourd'hui écrivain pour la jeunesse et conteur. Il aime rencontrer ses lecteurs pour dialoguer avec eux. Pour cet homme passionné, l'enfance et l'écriture comptent parmi ses plus grandes passions. De nombreux prix viennent couronner ses écrits : contes, romans fantastiques, réalistes ou policiers. Il signe ici son cinquième roman chez Oskar, après Nelson Mandela, Le dernier été des enfants à l'étoile, écrit avec Annette Krajcer, et Le passeur de Moque-Souris, Le résistant de Trotte-menu et Le fantôme des chemins de fumée avec Christian Couty et La poignée de main de honte avec Gérard Ferrand. Il est aussi l'auteur de la collection "Les voix de l'Histoire".