Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Courants de la pédagogie
Chronique Socia - EAN : 9782850085680
Édition papier
EAN : 9782850085680
Paru le : 5 nov. 2004
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782367177854
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850085680
- Réf. éditeur : S30860
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 5 nov. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l'heure où l'on parle d'améliorer la formation des maîtres et d'accroître la rentabilité de l'école grâce à l'action pédagogique, il était utile d'explorer les divers courants qui ont marqué les dernières décennies. Le premier chapitre de cet ouvrage clarifie des concepts souvent confondus, de pédagogie, didactique et formation. Le second rend hommage aux ancêtres et aux pionniers qui ont renouvelé considérablement les questions éducatives au début de ce siècle. Les suivants passent en revue les réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : - l'autorité du maître face au groupe-classe, - la motivation des élèves, - le travail par objectifs, - la pédagogie différenciée, - l'évaluation, - la transmission des valeurs. Chemin faisant, l'auteur utilise l'éclairage de diverses disciplines, notamment la psychologie cognitive et les neurosciences. Cet ouvrage est d'abord un outil de travail et d'initiation qui permettra aux étudiants et aux enseignants de mieux connaître la pensée pédagogique contemporaine.
- Biographie : Jean Beauté, professeur agrégé de Lettres modernes, docteur en linguistique générale (troisième cycle soutenu à l'Université de Haute-Bretagne, Rennes II), associé pendant de nombreuses années aux travaux de l'Institut national de recherche pédagogique, rédacteur de nombreux articles dans diverses revues d'enseignement, a une longue expérience de formation des enseignants. Il est également l'auteur d'Introduction à la littérature française (Chronique sociale).