Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Courir pour Hitler - L'industrie et le sport automobile sous les fascistes et les nazis (1925-1940)
EAN : 9782875420015
Paru le : 23 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875420015
- Réf. éditeur : 978287542001
- Editeur : Luc Pire
- Date Parution : 23 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:215 mm L:140 mm E:21 mm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Courir pour Hitler raconte l'histoire des champions et des industriels de l'automobile durant la montée du nazisme, en Allemagne, et du fascisme, en Italie.
En Allemagne, deux grandes écuries, Mercedes et Auto Union, vont dominer les Grands Prix. Elles engageront des pilotes exceptionnels sur des voitures de très haute technologie : les Flèches d'argent, plus rapides que les F1 actuelles sur certains circuits. Le livre relate la vie, les passions, les angoisses des pilotes face à un pouvoir qui pensait les manipuler pour la gloire du Troisième Reich.
Leur aventure est doublée de celle des industriels de l'automobile, placés face à leurs responsabilités par deux hommes : Hitler et Mussolini. Des marques telles que Ford, General Motors, Mercedes, BMW ou Porsche soutiendront à des degrés divers les nouveaux pouvoirs.
Avec Courir pour Hitler, Alain van den Abeele nous livre un remarquable travail de recherche. En véritable conteur, il nous mêle à l'univers trouble du monde des courses. Les documents photographiques exceptionnels qu'il nous donne à voir achèvent de nous plonger dans cette époque fascinante.
Journaliste dès 1967, Alain van denAbeele est entré en 1969 à la RTBF où il a mené sa carrière au sein des rédactions sportive et politique. Il est notamment le créateur de l'émission Mobiles, le fondateur du Rallye de Bruxelles pour voitures anciennes et l'un des cofondateurs du musée automobile Autoworld. Parmi les ouvrages dont il est l'auteur : Dictionnaire illustré des petites voitures de course (Rossel Éditions, 1975), Marklin. Miroir de son temps (Éditions IHM, 2004), Voitures de route et de rêve (La Renaissance du Livre, 2008).