Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Couronne des sept
Mijade - EAN : 9782874231506
Édition papier
EAN : 9782874231506
Paru le : 19 nov. 2020
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874231506
- Réf. éditeur : 105269
- Collection : ZONE J
- Editeur : Mijade
- Date Parution : 19 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:177 mm L:125 mm E:15 mm
- Poids : 262gr
- Résumé : An de grâce 1239. Dans le plus grand secret, le roi Saint-Louis arme une troupe de chevaucheurs pour lui rapporter, de Venise, la plus sainte des reliques : la couronne d'épines du Christ. Goeffroy, jeune écuyer intrépide, accompagne cette bande de fines lames dirigée par son maître, le chevalier de Mortefoix. Mais les chevaucheurs sont bientôt la cible d'attaques incessantes. Un mystérieux cavalier noir s'acharne à contrecarrer leur mission. "Moi, chevalier Geoffroy Goleau, je n'oublierai jamais ce jour de mars 1239 quand le roi de France a demandé à mon maître de rapporter de Venise un coffre mystérieux."
- Biographie : Michel Honaker, né le 6 juin 1958 à Mont-de-Marsan, est un romancier français, spécialisé dans la littérature populaire et la littérature d'enfance et de jeunesse. En 1978, il signe son premier roman aux Éditions du Fleuve noir, Planeta non grata, un récit de science-fiction fantastique. Dans les années 1980, il fait partie avec Serge Brussolo, Pierre Pelot et Michel Pagel de la jeune génération des collections anticipation et espionnage chez cet éditeur pour lequel il écrit une trentaine de romans avant de se tourner vers la littérature pour la jeunesse où il s'impose comme auteur de récits d'aventures ou fantastiques : La Sorcière de midi, Le Prince d'Ebène, Croisière en meurtre majeur font rapidement de lui un auteur à succès. Il reçoit de nombreux prix dont le Totem au salon du livre et de la presse jeunesse en 1993 pour Croisière en meurtre majeur, un roman policier historique pour la jeunesse où « le jeune Sylvain enquête en compagnie de Tchaïkovski sur l'étrange disparition d'un passager lors d'une croisière »1. Tout en restant fidèle au fantastique et à l'anticipation, l'auteur explore donc le genre policier, et le sous-genre du roman policier historique. Il publie en outre neuf biographies de compositeurs de musique classique chez Rageot Éditeur. Honaker est un autodidacte qui aime composer des personnages sombres et inquiétants, complexes dans leurs relations, comme Ebenezer Graymes de la série Le Commandeur - son « double », dit-il. À ce jour auteur de plus d'une centaine d'ouvrages parus chez Hachette, Gallimard, Flammarion, Rageot et Magnard, il est traduit dans une douzaine de langues, dont le chinois et le russe.