Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cours d'égyptien hiéroglyphique
Kheops - EAN : 9782950436825
Édition papier
EAN : 9782950436825
Paru le : 1 déc. 2004
64,50 €
61,14 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782950436825
- Réf. éditeur : CEH
- Editeur : Kheops
- Date Parution : 1 déc. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 872
- Format : H:270 mm L:200 mm E:42 mm
- Poids : 2.15kg
-
Résumé :
Ce Cours d’égyptien hiéroglyphique, nouvelle édition en un volume, revue et augmentée, constitue une initiation méthodique à l’écriture et à la langue des Anciens Égyptiens. Fondé sur l’acquis des recherches grammaticales les plus récentes, il s’adresse néanmoins au public le plus large par sa présentation progressive de l’égyptien du Moyen Empire. Son texte est divisé en leçons, illustrées d’environ deux mille exemples, et dotées, chacune, d’une liste de vocabulaire et d’un exercice d’application. L’ouvrage comprend des lexiques, égyptien-français et français-égyptien, ainsi qu’une liste complète des signes hiéroglyphiques.
-
Biographie :
Pierre Grandet, docteur en égyptologie, est né en 1954. Après des études d’histoire et d’égyptologie à l’Université de Paris IV-Sorbonne et à l’École pratique des hautes études, il enseigne l’égyptien hiéroglyphique et la civilisation pharaonique à l’Institut Khéops depuis 1986. Il est également chargé de cours à l’École pratique des hautes études à Paris et à l’Université catholique de l’Ouest, à Angers.
Bernard Mathieu, agrégé de lettres classiques, docteur en égyptologie, est né en 1959. Après des études de lettres et d’égyptologie à l’Université Paul-Valéry (Montpellier III) et à l’École pratique des hautes études, il a enseigné l’égyptien hiéroglyphique à l’Institut Khéops entre 1986 et 1990. Ancien directeur de l’Institut français d’archéologie orientale du Caire, il est actuellement maître de conférences en égyptologie à l’Université Paul-Valéry de Montpellier.