Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Covid-19 au Congo-Kinshasa
L'Harmattan - EAN : 9782343241579
Édition papier
EAN : 9782343241579
Paru le : 28 oct. 2021
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343241579
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 338gr
- Résumé : Par son ampleur et au regard de nombreux défis qu'il a imposés à l'humanité, le Covid-19 a dévoilé au grand jour que nos sociétés vivent dans un monde fragile. Mais cette vulnérabilité n'est pas vécue et interprétée partout de la même manière. Tel est le constat fait par les auteurs de ce livre dans le cas du Congo-Kinshasa. À travers une démarche interdisciplinaire et une analyse rigoureuse des faits ainsi que des données d'enquêtes de terrain, les auteurs décryptent les représentations de la population congolaise sur la maladie à coronavirus et face à son vaccin, et les réponses apportées par le gouvernement congolais en matière d'éducation et de santé publique.
- Biographie : Debeau MUNAYENO MUVOVA est diplômé en santé publique, et docteur en lettres de l'Université libre de Bruxelles en Belgique. Il est enseignant et chercheur au Canada. Didier PIDIKA MUKAWA est diplômé en développement, environnement et sociétés, et docteur en sciences politiques et sociales de l'Université catholique de Louvain en Belgique. Il est professeur à l'Université de Kinshasa et chercheur invité à l'Université de Montréal.