Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Covid-19 au prisme de la communication numérique au Maroc
L'Harmattan - EAN : 9782140288999
Édition papier
EAN : 9782140288999
Paru le : 21 sept. 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140288999
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 363gr
- Résumé : La crise de la Covid-19 acte la consécration de la communication numérique comme le grand gagnant du confinement avec une omniprésence du digital, ce qui nous amène à penser qu'il y a un avant et un après Covid-19, du moins en ce qui concerne l'utilisation des TICs. Cependant, malgré les avancées technologiques, une prise de conscience de l'importance du lien humain s'est produite. Cet ouvrage présente une réflexion intergénérationnelle sur la crise de la Covid-19 à travers le Maroc et son voisinage. Il étudie d'abord l'enseignement à distance pour les jeunes, ensuite le télétravail comme un modèle alternatif viable, enfin l'isolement des personnes âgées et ses retombées psychologiques. C'est aussi une réflexion intergénérationnelle sur le plan médiatique, où des choix s'opèrent entre le recours aux médias traditionnels comme outil d'information et de communication fiable, et l'utilisation des réseaux sociaux numériques entremêlant vérités et infox. »
- Biographie : Mohamed Bendahan est Professeur de l'Enseignement Supérieur en SIC, Chef de Département des Sciences et Techniques de la Communication à l'Université Mohammed V de Rabat. Il est membre du « GERmédias » fondé au sein de la SFSIC. Il travaille sur la communication publique et espace médiatique et politique. Amal Nader est Docteure en Sciences de l'Information et de la Communication et journaliste politique spécialiste des questions géopolitiques du monde arabe. Elle enseigne à l'Institut Catholique de Paris et préside le « Forum de Recherche sur les Médias en Méditerranée » For2Med.