Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COVID-19 et droit du travail
EAN : 9782247199808
Paru le : 28 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247199808
- Réf. éditeur : 964939
- Collection : DALLOZ GRD ANGL
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 28 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:273 mm L:213 mm E:18 mm
- Poids : 850gr
-
Résumé :
Un droit social de l'urgence
Quelles représentations du travail et de la santé au travail ont pu guider l'action publique dans la lutte contre la pandémie et ses conséquences ?
Cet ouvrage est dédié aux effets de la crise de la Covid-19 sur le droit du travail. Face à une crise sanitaire inédite et ses répercussions économiques et sociales sans précédent, l'État français a mobilisé des moyens exceptionnels pour éviter les défaillances d'entreprises et les aider à garder les compétences. Dans le champ des relations de travail, la survie des contrats de travail était la priorité gouvernementale.
L'objectif de cet ouvrage est ainsi de comprendre quelles représentations du travail et de la santé au travail ont pu guider l'action publique dans la lutte contre la pandémie et ses conséquences. Il permet aussi de participer au débat du " droit du travail d'après " le " droit du travail de l'urgence ".
Cet ouvrage s'inscrit dans la collection Dalloz Grand Angle qui propose le meilleur des 32 revues Dalloz sur un sujet précis. Qu'elles soient opérationnelles ou doctrinales, de droit public ou privé, ces revues offrent une analyse croisée aussi riche que pertinente de l'actualité.