Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COVID-19 - La pandémie des variants est hors de contrôle
M Pietteur - EAN : 9782874342196
Édition papier
EAN : 9782874342196
Paru le : 20 nov. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874342196
- Réf. éditeur : 73832
- Editeur : M Pietteur
- Date Parution : 20 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:234 mm L:151 mm E:15 mm
- Poids : 290gr
- Résumé : Ce livre approfondit différents aspects des conséquences du vaste programme de vaccination contre le COVID-19 et leur évolution. Il met l’accent sur la complexité scientifique des interactions intervenues au niveau de la population entre le virus SARS-CoV-2 et le système immunitaire de l’hôte. Ces interactions sont non seulement complexes, mais elles sont aussi diverses en fonction de l’infectiosité du variant en circulation et du type d’immunité induite (basée sur l’infection ou sur la vaccination). L’ouvrage démontre comment la vaccination de masse influe sur ces interactions en transformant une pandémie naturelle en une pandémie caractérisée par des variants qui échappent au système immunitaire. Le docteur Geert Vanden Bossche attire l’attention sur le fait que les ramifications de ce phénomène pourraient conduire à une dynamique virale évolutive devenue incontrôlable en raison d’une immunité collective insuffisante. Elles pourraient provoquer un effet de rebond massif à la suite du déploiement hâtif et malavisé de nouvelle technologies vaccinales (telles que la vaccination de masse accélérée au cours d’une pandémie).
- Biographie : Le docteur Geert Vanden Bossche a obtenu son diplôme de docteur en médecine vétérinaire (DVM) à l’université de Gand, en Belgique, et son doctorat en virologie à l’université de Hohenheim, en Allemagne. Il a occupé des postes de professeur adjoint dans diverses universités belges et allemandes. Après sa carrière universitaire, Le docteur Geert Vanden Bossche a rejoint plusieurs sociétés pharmaceutiques de vaccins (GSK Biologicals, Novartis Vaccines, Solvay Biologicals) où il a occupé diverses fonctions dans la recherche et le développement de vaccins jusqu’à leur mise au point final.