Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cracher le silence
EAN : 9782493580016
Édition papier
EAN : 9782493580016
Paru le : 1 mars 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493580016
- Date Parution : 1 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:180 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Élodie Loustau livre le récit d'une absence au monde, à l'autre, à soi-même lorsque la parole disparaît du quotidien, restant prisonnière de l'enveloppe charnelle. L'autrice nous tend le miroir de la détresse, de la crainte face au mal qui fait "Cracher le silence". À travers les corps demeure pourtant le lien, sensible et fragile, un fil de l'existence que saisit l'être cher, aimé, pour retenir une présence. Trois voix se croisent douces, rauques, toujours sonores et chargées de mémoire émotionnelle. La parole tue, renaît effritée de réminiscences, se déploie forte et poétique.
" en chaque arbre / dormir / courtiser la brume / ruisseler les voix / de l'Absente // Je frôle je sournoise la bise folle de tête siphonnée du mauvais vent celui des fous celui du crin qui crisse sous les orteils craquelés les dents les pieds c'est pareil tout est pareil la scie sous les os. // De ma main à tes yeux, douceur indicible – vertige de peau. De ma main à tes lèvres, ombre de désir – trahison du souffle. De ma main à ta main, geste-silence." - Biographie : Depuis la parution de son premier recueil en 2017, Élodie Loustau s'engage dans une écriture narrative et poétique, syncopée dans sa physicalité, obsessionnelle aussi, jusqu'à l'effacement. Sous les traits d'Éliha, sa voix en scène, elle fait corps avec ses textes, en créant des spectacles au service de la poésie parlée et chantée, en solo ou accompagnée d'autres artistes.