Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CREATION ET METAMORPHOSES DANS LES SOINS DE L'ENFANT – Une Histoire Institutionnelle
Hublot - EAN : 9782912186430
Édition papier
EAN : 9782912186430
Paru le : 25 mars 2015
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912186430
- Réf. éditeur : 38
- Collection : PSYCHANALYSE
- Editeur : Hublot
- Date Parution : 25 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:240 mm L:160 mm E:10 mm
- Poids : 275gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage, l’auteur propose au lecteur un voyage assez inhabituel. Le monde de l’institution de soin pour enfants en souffrance psychique sort de son registre factuel, de ses définitions formelles, pour apparaître au fil du temps, comme une toile complexe d’émotions, de tensions, que la pensée psychanalytique va s’efforcer de contenir, de transformer.
La vie psychique des soignants, soumise aux projections souvent violentes des enfants, élabore ses turbulences, de supervisions en échanges groupaux, pour permettre l’accès à la pensée.
La créativité, l’attention, l’observation, sans cesse encouragées par l’engagement d’Anastasia Nakov, chef de service porteur d’un souffle créatif, autorisent une ouverture constante où s’allient souplesse et rigueur. Le processus psychanalytique s’apparente alors à une respiration, de flux en reflux, entre contenance et transformation, accompagnant soignants et soignés dans un même élan de croissance psychique.
A l’heure où la pensée apparaît souvent menacée dans les services de soins, Anastasia Nakov nous offre là le témoignage d’une psychanalyse vivante, tournée vers la clinique, qui impose sa valeur par la qualité de son travail, sans besoin de la justifier. - Biographie : Anastasia Nakov est pédopsychiatre, psychanalyste, ancien chef de service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, membre du comité éditorial du Journal de la Psychanalyse de l’Enfant (ancienne et nouvelle séries), auteur de nombreuses publications.