Créer en Éducation nouvelle

Chronique Socia - EAN : 9782367175713
NEUMAYER MICHEL
Édition papier

EAN : 9782367175713

Paru le : 22 nov. 2018

16,90 € 16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367175713
  • Réf. éditeur : 910281
  • Collection : SAVOIR COMMUNIQ
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 22 nov. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:14 mm
  • Poids : 330gr
  • Résumé : Cet ouvrage épouse la forme d'un livre de pédagogie et c'est parmi les pédagogues qu'il trouvera certainement ses premiers lecteurs. Mais, qu'on ne s'y trompe pas. Si de pédagogie il y est question, c'est comme acte de création qu'on l'évoquera. Si la création est le propos, c'est comme passage de culture, d'oeuvres, de patrimoine humain qu'on en parlera. Entre pédagogie et création, la matière de notre écriture, ce sont nos vies, leur mise en patrimoine puis leur transmission, mille et une manières de les contenir et les préserver du temps, dans la compagnie des mots. Notre trésor, c'est la mémoire. C'est l'archive. Ce sont nos multiples dossiers, nos prises de notes, les productions que nous avons collectées au fil des années des animations et des engagements. Au coeur de tout cela se nichent tant d'interrogations encore que, par manque de disponibilité ou de force, nous n'avons pas encore su ou voulu remailler. Comment nous y atteler, avec quels outils, quels concepts ? Ce sera l'enjeu de ce livre. Celui-ci se subdivise en quatre parties : le socle, l'accueil dans l'écriture, pourquoi écrire et des laboratoires. Elles décrivent des ateliers et enquêtent sur des types d'animations.
  • Biographie : Michel Neumayer (dir.) a été enseignant puis formateur d'adultes. Il contribue au développement des ateliers d'écriture et de création en France et dans plusieurs pays. Il est membre du Groupe français d'Éducation nouvelle (GFEN) et éditeur de la revue Filigranes. Il a publié notamment "Évaluer sans noter" en collaboration avec Étiennette Velas et "Pratiquer le dialogue arts plastiques-écriture" avec Odette Neumayer (Chronique sociale).
Du même auteur
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.