Créer sa boutique en ligne - Un guide complet, de l’analyse de marché à la fidélisation des clients

ENI - EAN : 9782409047534
HEMMER EMILIE
Édition papier

EAN : 9782409047534

Paru le : 11 déc. 2024

29,00 € 27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 déc. 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782409047534
  • Réf. éditeur : MBBOUTLIG
  • Collection : MARKETING BOOK
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 11 déc. 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 234
  • Format : H:216 mm L:178 mm E:12 mm
  • Poids : 370gr
  • Résumé : Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. Que vous soyez un commerçant traditionnel cher­chant à diversifier vos revenus, un nouvel entrepreneur désireux de lancer sa marque ou un profes­sionnel expérimenté prêt à explo­rer de nouveaux marchés, ce guide vous accompagne à chaque étape de la création ou de la refonte de votre boutique en ligne. Pour la réussir, il est important de com­prendre les choix technologiques qui s’offrent à vous, mais aussi les implications en matière d’organisation du travail dans votre entre­prise et de prévoir un plan de communication à la hauteur.

    Vous découvrirez d’abord comment affiner votre stratégie à travers la définition de vos objectifs, l’analyse de votre marché et de la concurrence et la préparation de différents éléments tels que les aspects légaux et logistiques en amont du développement du site.

    Puis nous aborderons la création de votre boutique, de sa charte graphique au choix de la solution technique la plus adaptée, en passant par la préparation des contenus et l’intégration du paie­ment en ligne. De nombreux conseils pratiques et des comparatifs des meilleures solutions du marché vous permettront de faire des choix éclairés.

    Votre boutique créée, il est important de la faire connaître. Pour cela, vous apprendrez à préparer votre plan de communication digitale de façon professionnelle : stratégie webmarketing, choix des canaux adaptés (SEO, réseaux sociaux, e-mailing...), définition d’indicateurs de performance et suivi des résultats.

    Enfin, vous préparerez la gestion opérationnelle de votre boutique en ligne : logistique, relation client, optimisation du taux de conversion et fidélisation. Anticiper ces aspects dès le départ est important pour assurer le succès de votre projet.

    Ce livre sera votre feuille de route pour réussir le lancement de votre boutique en ligne, quel que soit votre secteur d’activité et votre profil. Il est enrichi d’études de cas et de conseils pratiques pour vous aider à vous approprier toutes ces notions et à les adap­ter facilement à votre projet.
  • Biographie : Avec plus de 20 ans d'expérience dans le digital, Emilie HEMMER est une experte en e-commerce. Directrice de l’agence POPTRAFIC, elle pilote avec succès les ventes de boutiques en ligne très variées, depuis le développement technique de leurs sites marchands jusqu’à leur communication, en optimisant le référencement des produits sur différents canaux web et en appliquant diverses techniques de marketing digital. Elle développe également des applications mobiles et propose du coaching digital ainsi que des formations en ligne pour tous ceux qui souhaitent se perfectionner, quel que soit leur niveau.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.