Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crime au Kabuki
EAN : 9782702497227
Paru le : 11 sept. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702497227
- Réf. éditeur : 5272232
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 11 sept. 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 282gr
-
Résumé :
Tokyo, un soir d'hiver 1878, dans un théâtre kabuki. L'acteur Yoshiro dégaine son sabre et se lance dans une danse endiablée, au rythme du tambour et du shamisen. Son kimono virevolte dans le halo safrané des lampes à pétrole. D'un geste vif, il frappe son adversaire qui tombe au sol, foudroyé, à la grande joie des spectateurs.
Après la représentation, Yoshiro disparaît mystérieusement. Fuite? Enlèvement ?
Bien malgré lui, le samurai Tosode va devoir mener l'enquête dans les coulisses sombres et dangereuses du théâtre Nakajima.
Sur sa route, il retrouvera les personnages les plus inattendus : un journaliste ambitieux, une séduisante vendeuse de cerfs-volants, un enfant qui aime les haïkus et un inquiétant joueur de flûte masqué.
Après avoir échappé à la mort, le samurai va se retrouver au coeur d'une vaste machination. Bientôt, l'étau se resserre... -
Biographie :
Rédacteur en chef à L'Express, responsable du service Monde depuis 2020, Charles Haquet a été grand reporter pendant plus de quinze ans. Passionné de longue date par le Japon, il est l’auteur d’une série policière se déroulant à l’époque Meiji. Son héros, Tosode, est un ancien samurai qui tente de survivre dans le Japon post-féodal. L’Œil du daruma en est le premier tome.